lundi 15 octobre 2012

les raccourcis clavier de Photoshop (PART2).

Salut à toi aventurier de la toile.
Je sais, je sais, j'ai mis des plombes avant de continuer ce tutoriel... ben en fait, je ne voyais pas trop comment attaquer le "bouzin"...
Mais sois tranquille, j'ai  décidé que, contre vents et marées, je viendrais à bout de l'adversité... enfin, de ce tutoriel dans un premier temps hein.
Je vais vous présenter cette-fois, les différents raccourcis d'accès aux menus de photoshop.

=>Configurer les raccourcis : Ctrl+Alt+Shift+K
=>Configurer l'interface de photoshop : Ctrl+K
=>Configurer les palettes de couleur : Ctrl+Shift+K

Annuler - Ctrl+Z (Annule une seule action de l'historique, un second Ctrl+Z annule l'annulation)
Couper - Ctrl+X
Copier - Ctrl+C
Copier tout - Ctrl+Shift+C
Coller - Ctrl+V
Coller tout - Ctrl+Shift+V
Remplir (Motif/Couleur de fond/...) - Shift+F5
Transformer librement - Ctrl+T
Répéter la Transformation - Ctrl+Shift+T


***


Niveaux - Ctrl+L
Niveaux auto - Ctrl+Shift+L
Courbes - Ctrl-M
Teinte/Saturation - Ctrl+U
Désaturer - Ctrl+Shift+U
Inverser - Ctrl+I


***


Tout sélectionner - Ctrl+A
Dé-sélectionner -  Ctrl+D
Re-sélectionner - Ctrl+Shift+D
Inverser la sélection - Ctrl+Shift+I
Sélectionner tous les calques - Ctrl+Alt+A


***


Nouveau document - Ctrl+N
Ouvrir un document - Crtl+O (Un double clic sur le fond gris fera également l'affaire)
Enregistrer - Ctrl+S
Enregistrer pour le web - Ctrl+Maj+Shift+S
Imprimer - Ctrl+P
Imprimer avec preview - Ctrl+Alt+P
Fermer - Ctrl+W
Fermer tout les documents - Ctrl+Shift+W
Quitter - Ctrl+Q


***


Nouveau calque - Ctrl+Shift+N
Fusionner avec calque inférieur - Ctrl+E
Fusionner tous les calques visibles - Ctrl+Shift+E
Créer un masque d'écrétage avec le calque précédent - Ctrl+Alt+G
Grouper tous les calques sélectionnés - Ctrl+G
Dégrouper les calques - Ctrl+Shift+G
Déplacer le calque au dessus - Ctrl+]
Déplacer le calque en dessous - Ctrl+[


***


Répéter le dernier filtre - Ctrl+F
Liquify - Ctrl+Shift+I


***


Afficher la taille en pixels - Ctrl+Shift+O
Afficher la taille de l'écran - Ctrl+O
Afficher les règles - Ctrl+R
Afficher la Grille - Ctrl+"
Zoom in - Ctrl++
Zoom out - Ctrl+-
Aide - F1







By Amanwithoutmind with 2 comments

2 commentaires:

merci super ^^

je t'en ajoute un que j'utilise souvent:

Ctrl+Maj+U: Désaturation ;)

Salut et merci ^^

Par contre, pour le raccourci que tu me donnes, la touche que tu appelles "Maj", c'est la touche "shift" ^^

Désaturer - Ctrl+Shift+U

Enregistrer un commentaire