mercredi 29 août 2012

Les typographies (Ou Fonts ou encore Polices) - 1ere partie -

Salut à toi, aventurier de la toile, c'est... tu sais qui je suis maintenant, je ne vais pas te fatiguer avec ça ! ^~

Comme promis, je vais te parler des Typographies, ou comme on les appelles également, les Fonts ou encore, les Polices de caractère.


Première partie du dossier, les sites web de téléchargement libre :

J'ai fais une sélection de sites qui sont de mon point de vue incontournables, certains sont connus de tous, d'autres sont bien plus difficiles à trouver.
N'hésitez surtout pas à me faire parvenir d'autres adresses si elles vous semblent valoir le coup !

Certainement le plus connu de tous.
Ressemble plus à un référencement de site de DL.
Certaines typo affichées renvoient vers Dafont par exemple.



Site peu ergonomique, mais très complet
(Anciennement FontCubes)
Pas des tonnes de contenu, mais une superbe
sélection (Site de référencement).


Site très laid et peu ergonomique, sélection pas top,
trop de typo payantes...
13000+ Fonts, dommage que le site soit si horrible
pour la navigation.

Un de mes coups de cœur récents, ici on trouve
surtout des typo adaptées pour les Comics !
Site payant ! Très peu de contenu gratuit, mais le site possède
les plus belles typo du web et des goodies à tomber raide
(++ Pour le webdesign tout juste magnifique).
Je crois qu'on a là le dinosaure du genre, le site
existe depuis 1998 et compte bien plus que
1001 fonts gratuites ! ^~



Presque 18000 typo et une belle sélection en plus.

Je l'ai trouvé d'un coup de Google, bien que je n'y ai
jamais téléchargé une seule typo, je me devais de l'ajouter
à la liste.

Une très belle sélection pour ce site trendy vintage.

By Amanwithoutmind with No comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire